Il se plie en trois, se tord pour épouser la forme de votre poignet, son revêtement est autonettoyant et transparent, sa source d'énergie est le soleil. Sur la base de cette description, il serait difficile de savoir que l'on parle d'un téléphone mobile. Et pourtant, c'est le cas. Du moins, il s'agit d'un concept pour l'instant.
Le Morph de Nokia sera exposé au Museum Of Modern Art (MoMA) de New York dans le cadre d'une exposition intitulée «Design and the Elastic Mind». Cette création du centre de recherche Nokia a été conçue en collaboration avec le centre de Nanoscience de Cambridge au Royaume-Uni, et se veut «le lien entre les hautes technologies et leurs bénéfices potentiels pour les utilisateurs finaux».
Basé sur les nanotechnologies, le Morph se compose donc de matériaux flexibles, de composants électroniques transparents et de surfaces autonettoyantes. Le Morph peut prendre plusieurs formes selon les besoins, terminal de messagerie lorsqu'il est ouvert, téléphone monobloc lorsqu'il est plié avec son oreillette sans fil amovible et enfin, bracelet au poignet pour le transport et l'accès aux informations essentielles. Quant à son électronique embarquée, elle pourrait s'avérer moins chère à fabriquer et nettement plus écologique.
Après le Remade entièrement composé de matières recyclables, et l'Eco Sensor, son concept de mobile écologique et sensible, Nokia poursuit donc son exploration des concepts de terminaux futuristes, ici à mi chemin entre démarche artistique, scientifique et industrielle. Selon Nokia, certains éléments du Morph pourraient être intégrés dans des terminaux haut de gamme d'ici 7 ans.
Voir la Vidéo.source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire