jeudi 8 octobre 2009

La Poste passe au vert !!



Les véhicules électriques Matra GEM, produits à Romorantin par Matra (ex-constructeur de l’Espace), ont conquis La Poste dans le cadre de son appel d’offres européen. Le groupe souhaite en effet intégrer quantité de véhicules électriques dans son parc jaune et bleu. Et tout est bon : des deux aux quatre-roues en passant par les quadricyles ou les quads 100 % électriques.

L’appel d’offres lancé fin mars 2008 portait sur l’acquisition de 100 à 300 quadricycles électriques, mais La Poste prévoit d’étendre son parc électrique à 3000 unités si l’expérience s’avère concluante.

Afin de mieux répondre au cahier des charges en matière d’ergonomie, d’esthétique et d’éco-conception, Matra a toutefois dû réaliser une adaptation spécifique de son modèle existant. Qui plus est, ces quadricycles électriques sont recyclables à 95 %.

Déjà commercialisés de par le monde à raison de 40 000 unités, les quadricycles électriques GEM roulent à 40 km/h maxi pour une autonomie théorique de 75 km avec 500 kg de charge utile et moins de 1 euro aux 100 km pour un entretien minimum.

plus d'infos

source : http://www.automobile-entreprise.com/


1 commentaire:

Aurel a dit…

Du déjà vu. Ce n'est pas nouveau et j'attends beaucoup mieux en la matière chez d'autres constructeurs à des prix plus abordables aussi.