vendredi 19 septembre 2008

Pernod passe à l'éco-conception




L'alcoolier français a créé pour la fin de l'année des étuis plus respectueux de l'environnement.

Le groupe français de spiritueux Pernod introduit des étuis écoconçus à l'occasion de ses lancements de fin d'année. Le premier est un coffret pliant en carton pour le whisky Ballantine's 12 ans d'âge. Livré à plat, "il permet un gain en volume siginificatif lors du transport", affirme la société. Les économies réalisées par rapport à l'étui proposé en 2007 portent sur la consommation d'énergie (- 55%), l'émission de gaz à effet de serre (- 65%), l'acidification de l'air (- 92%) et la pollution de l'eau (- 61%). Le deuxième étui, "Zubrowka Sweet Coat" ou manteau à capuche, qui habille la vodka Zubrowka, est plus remarquable encore au plan esthétique puisqu'il s'agit d'un emballage isotherme en PVC recyclé et réutilisable. "Facilement compactable, il permet d'optimiser le conditionnement et le volume de transport." Ici, les économies par rapport au même produit fabriqué sans matériau recyclé sont de 34,2% pour la consommation d'énergie, de 16,7% pour l'émission de gaz à effet de serre, de 16,3% pour l'acidification de l'air et de 38,1% pour la pollution de l'eau. Ces packs seront disponibles dès octobre dans la grande distribution.

source : La rédaction d'emballage magazine


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