mercredi 16 décembre 2009

Skuta, le meuble en carton pour trier ses déchets au bureau


A force de pédagogie et de poubelles colorées, le tri sélectif s’est progressivement imposé dans des millions de foyers français. Mais dans l’entreprise les vieux réflexes sont parfois encore tenaces. Pour corriger le tir, l’agence de propreté Artupox vient de lancer un meuble de tri sélectif à destination des professionnels.
Pas vraiment une poubelle. Pas un meuble de bureau non plus. Au premier abord, Skuta s’apparente plutôt à un comptoir ou un plan de travail. Mais derrière sa façade en carton alvéolaire, l’objet cache des compartiments dans lesquels se nichent différents types de déchets (tout-venant, plastique, papier…). « L’idée vient de Suède, là-bas les entreprises sont déjà équipées de meubles de bureau qui permettent de cacher les poubelles explique Delphine Botte, responsable commerciale d’Artupox. Notre société disposant d’une filiale suèdoise, nous avons repéré ce concept et nous avons décidé de lancer un modèle original en France ». Présenté le mois dernier dans le cadre du salon Entreprise durable, Skuta est actuellement en cours d’industrialisation. On sait déjà qu’il a été conçu et qu’il sera fabriqué en France. Un point c’est tout : Artupox ne souhaite pas diffuser le nom de ses fournisseurs et partenaires industriels.

Un comptoir éco-conçu
La société s’avère en revanche plus loquace lorsqu’il s’agit de mettre en avant la robustesse et l’éco-conception de son Skuta. Des caractéristiques qu’Artupox justifie par le choix de matériaux « durables » : carton alvéolaire constitué de papier 100% recyclable pour la couverture et 100% recyclé et recyclable pour les alvéoles, colle 100% naturelle obtenue d’un mélange amidon et d’eau, vernis sans formaldéhydes, finitions en liège de bouchons usagés, revêtement en bambou… Le comptoir bénéficie également d’un design soigné et d’une déclinaison en plusieurs coloris. Le tout pour 1490 euros HT. « Idéalement, il faudrait un Skuta dans chaque entreprise. Pour l’instant nous sommes fabricants, distributeurs et commerçants. Suite au salon Entreprise durable, nous avons déjà eu plusieurs contacts et commandes » précise Delphine Botte. Pour Artupox, ce comptoir de tri symbolise le début d’une nouvelle activité. Jusque-là spécialisée dans le nettoyage haut de gamme et durable, la société francilienne se diversifie donc désormais dans l’équipement cleantech des professionnels. Quitte à en faire un peu trop : « Avec Skuta la contribution au développement durable est effective », explique Chrystèle Gimaret, PDG d’Artupox. Une dirigeante qui espère que son meuble de tri deviendra bientôt le « must have » des openspaces branchés.

4 commentaires:

cartonkit events a dit…

Notre société propose aujourd'hui une large gamme de support en carton destinée essentiellement aux professionnels..

CartonKit events conçoit et fabrique du mobilier et des stands 100 % carton. Tous nos produits sont usinés dans nos locaux de L'isle d'Espagnac et de Paris.

CartonKit events est également standiste, afin de vous équiper avec des mobiliers en carton originaux, pratiques, esthétiques et déclinables de multiples façons : banques d’accueils, cloisons, chaises, fauteuils… dans vos lieux d’exposition, vos colloques, vos séminaires...

Connie Morgan a dit…

SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5,000,000.00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. au 1- (989-394-3740) Bonne intention,

Eric Madalene a dit…

Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

Erlend Hildur a dit…

Je suis si heureux aujourd'hui parce que Dieu l'a fait pour moi après avoir traversé des moments difficiles avec d'autres prêteurs et rien ne fonctionne, j'étais sur le point de perdre ma foi et mon espoir, mais je dois toujours rester fort et poursuivre ce que je recherche. je suis heureux aujourd'hui parce que Dieu m'a dirigé vers la meilleure société de prêt et je n'ai rien regretté après les avoir contactés et mon désir du cœur a été exaucé et j'ai reçu le montant que j'ai demandé (300 000,00 USD), l'argent a été versé mon compte après deux semaines de discussion avec l'entreprise et ils ne m'ont pas stressé ni donné de maux de tête pour obtenir ce prêt d'eux, d'autres membres de ma famille et des amis que je leur ai adressés ont tous obtenu leur prêt aussi, je t'aimerais pour contacter pedroloanss@gmail.com/whatsapp +1-8632310632. et obtenez votre prêt rapidement et c'est sûr et rapide, vous qui avez perdu espoir, la foi et tout ce que vous avez juste au nom de l'obtention d'un prêt et rien ne marche, pariez-moi si vous essayez cet homme appelé pedro jerome, vous ne regrettez jamais rien et votre demande de prêt sera approuvée et elle sera versée directement sur votre compte bancaire, alors dépêchez-vous maintenant et contactez une réponse rapide sur WhatsApp +1-8632310632. demandez n'importe quel type de prêt, et il vous sera accordé. je te souhaite le meilleur