samedi 11 octobre 2008

Mondial 2008 : Zoom sur la Simplycity et la Nextere d'Eco & Mobilité




Retenue dans le cadre de l'appel d'offre lancé par le Conseil régional Poitou Charentes pour la commercialisation d'un véhicule électrique à bas coût, Eco & Mobilités présente deux prototypes au Mondial (Hall 2/3 stand 223) : la Simplycity et le Nextere.

Ces deux concepts électriques ont été fabriqués à Chauvigny dans la Vienne et disposent d'une autonomie allant de 80 à 150 km selon le type de batteries. Leur vitesse maximale est de 90 km/h grâce à un moteur de 8 Kw.

Ainsi, le Nextere, basé sur le chassis du Lumeneo, est davantage destiné aux collectivités et aux entreprises tandis que la Simplycity se tourne vers les particuliers. Actuellement, seul le proto de la Simplycity est "roulant" et équipé de batteries plomb.

Pour ces deux véhicules, Eco & Mobilité a créée une nouvelle marque, ELV (Electric Lineress Vehicle).

"Notre objectif est de vendre ces véhicules aux alentours de 5000€ hors batteries" nous explique un responsable rencontré sur le stand. Concernant les batteries justement, Eco & Mobilité se tourne plutôt vers de la location. En revanche, le prix n'est pas encore annoncé étant donné que cela va dépendre de la technologie et de la marque retenue.

Côté design, les véhicules présentés seront assez proche des versions de série même si quelques détails changeront.

Concernant la commercialisation, Eco & Mobilité se base sur 2010 étant donné que de nombreux tests seront nécessaires avant le lancement des véhicules. Pour la production, un partenariat avec un industriel est recherché mais la société se dit prête à assumer elle même la production sur son site de Chauvigny si cette recherche s'avère infructueuse...

Bref, la présentation officielle de ces deux protos à Paris est un premier pas mais le chemin est encore long jusqu'à leur commercialisation...


Plus d'infos sur le site AVEM


Aucun commentaire: