Pour sa 21e édition, le salon monégasque propose un programme dense de conférences mettant en avant l’éco-conception.
Le développement durable sera le thème incontournable des conférences de Luxe Pack, qui se déroulera au Grimaldi Forum à Monaco du 28 au 31 octobre prochain. Dès le premier jour du salon organisé par Idice (Etai), le thème de l’éco-conception sera abordé à travers les exemples de l’emballage plastique et de l’emballage souple. Le dernier jour sera, quant à lui, dédié au développement durable. Une dizaine d’intervenants se succéderont lors de cette journée-congrès baptisée « Desirable & Durable – That’s ecodesign ! » et débattront sur les façons de limiter l’impact du packaging sur l’environnement. Cette journée est proposée et animée par des membres du Pan-european brand design association (PDA), association regroupant plus de 70 agences de design issues de 17 pays. Luxe Pack rassemble les fabricants spécialistes de l’emballage des produits de luxe. Tous les luxes seront représentés pour « nourrir l’inspiration de toutes les marques » : cosmétiques, parfums, vins & spiritueux, épicerie fine, bijouterie/joaillerie…
Le développement durable sera le thème incontournable des conférences de Luxe Pack, qui se déroulera au Grimaldi Forum à Monaco du 28 au 31 octobre prochain. Dès le premier jour du salon organisé par Idice (Etai), le thème de l’éco-conception sera abordé à travers les exemples de l’emballage plastique et de l’emballage souple. Le dernier jour sera, quant à lui, dédié au développement durable. Une dizaine d’intervenants se succéderont lors de cette journée-congrès baptisée « Desirable & Durable – That’s ecodesign ! » et débattront sur les façons de limiter l’impact du packaging sur l’environnement. Cette journée est proposée et animée par des membres du Pan-european brand design association (PDA), association regroupant plus de 70 agences de design issues de 17 pays. Luxe Pack rassemble les fabricants spécialistes de l’emballage des produits de luxe. Tous les luxes seront représentés pour « nourrir l’inspiration de toutes les marques » : cosmétiques, parfums, vins & spiritueux, épicerie fine, bijouterie/joaillerie…
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