mardi 20 janvier 2009






Eco Performant et 100% Biodégradable. Ce sont les deux des atouts revendiqués haut et fort par le dernier soin de Kielh’s, le Nettoyant Corps Biodégradable “Aloe Vera”. Derrière les revendications écologiques en apparence classiques, se cache un produit original qui tente de faire une place à la « chimie verte ».
Après les cosmétiques « naturels », les cosmétiques « écologiques » et les « bio », c’est donc une nouvelle catégorie de produits « verts » qui arrive sur le marché. Et comme Kiehl’s veut décidément être pris au sérieux, son nouveau produit est lui aussi certifié !

Certes, la certification « C2C » pour « Cradle to cradle », sur la base d’un référentiel privé de conception « éco-effective » développé par l’agence MBDC, n’est pas la plus connue. Elle est en fait assez originale par ses principes, mais très clair sur ses objectifs : impacts environnementaux minimaux. Principaux points analysés : l’éco-conception, l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et de la santé, et aussi la responsabilité sociale. Et cette certification est « une première pour un fabriquant de soin de beauté, » selon Patrick Kullenberg, Directeur Général International chez Kiehl’s.

Plus d'infos

Aucun commentaire: